mercredi 5 novembre 2008

Un p’tit coup d’oeil en arrière…

Olivier a lancé une chaine, "Racontez ce que vous avez fait depuis votre naissance, mais uniquement les années finissant par un 3 ou un 8"...
J'ai trouvé cela sympa pour lancer mon blog.

1973
J'étais dans le ventre de ma mère… je suis sorti en janvier 1974 .













1978 – 1983 – 1988 arghh pas de souvenirs…











1993
J'ai obtenu mon Bac C ...et ça fait 3 ans que viginie et moi avons eu notre coup de foudre...













1998
Virginie et moi sommes partis de notre Nord natal pour nous installer en région parisienne.
C'était dans les Yvelines pour mon premier job pour une société de service en informatique.











2003
Ma femme est tombée enceinte de notre première fille Calista au mois d'avril…
Notre fille n'aura pas vu l'année 2004.....











2008
Dernière année avant notre aventure québécoise (ne soyez pas impatient je vous expliquerai la naissance de cette aventure dans nos prochaines bafouilles).
Dans un peu moins de deux mois nous allons atterrir à Québec.
Nous = moi (Sam), ma femme Virginie et nos deux chtites filles (je me dévoile petit à petit)



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut! Merci de nous faire partager les débuts... je suis impatiente d'en savoir un peu plus sur vos aventures. Bon début!

Anonyme a dit…

C'est ta première photo en 1974? ;)
Merci d'avoir joué le jeu! :)

A qui souhaites-tu renvoyer la balle?

Anonyme a dit…

Anne, merci, je vais essayer d'etre un bon chti blogueur.

Olivier, oh non je n'ai pas trouvé de photos de 1974.... ahhh vive le numerique ;-))

Lætitia Le Clech a dit…

J'aime bien le titre de ton blogue !

Anonyme a dit…

Merci pour ce petit saut dans le temps, j'imagine que les préparatifs vont bon train :) Je pense que les chtis sont ceux qui s'adaptent le mieux au Québec, ça doit être à cause du goût commun pour la bonne bière ;))

Bravo pour l'ouverture de ton blog! :)

Anonyme a dit…

Merci fibula... peut etre que ton blog m'a inspiré ;-)

Oh oui shandara, les preparatifs nous prennent beaucoup de temps... donc pas beaucoup de temps pour le blog et le net.. ça va bientot changer!!!

Anonyme a dit…

Drôle, je pensais avoir laissé un commentaire ici.
Je voulais dire bonjour suite à votre passage sur mon blog et merci pour le commentaire.
Bonne chance pour votre arrivé au Québec. Je suis un ancien résidant de Québec et j'y connais encore beaucoup d'amis et des expatriés français.
Sur mon blog, j'ai plusieurs articles sur la ville.
et peut-être aimerez-vous mes photos

http://www.guycardinal.net/blog2/wordpress/2008/derniere-journee-dete-indien-a-montreal/

Anonyme a dit…

des chtis au Québec! Dans quelques mois Franck & moi quittons Lille pour Montréal. Faudra qu'on vous fasse un ptit coucou!